Accueil > Nouvelles > Contenu

Types d'extincteurs

Jan 02, 2018

Types d'extincteurs

PRI-SAFETY produit différents types d'extincteurs.

1.jpg

Eau et mousse

Les extincteurs d' eau et de mousse éteignent l'incendie en enlevant l'élément chauffant du triangle de feu. Les agents de mousse séparent également l'élément d' oxygène des autres éléments.

Les extincteurs à eau sont réservés aux incendies de classe A - ils ne doivent pas être utilisés sur les feux de classe B ou C. Le courant de décharge pourrait propager le liquide inflammable dans un feu de classe B ou créer un risque d'électrocution sur un feu de classe C.

PRi-SAFETY Les extincteurs à mousse sont homologués CE et EN3. Rempli de mousse AFFF3%. PRI-SAFETY a également des extincteurs en acier inoxydable.


1.jpg

Gaz carbonique

Les extincteurs au dioxyde de carbone éteignent le feu en enlevant l'élément d' oxygène du triangle de feu et en éliminant la chaleur avec une décharge très froide.

Le dioxyde de carbone peut être utilisé sur les feux de classe B et C. Ils sont généralement inefficaces sur les incendies de classe A.

PRI-SAFETY Les extincteurs à CO2 sont homologués CE et EN3.

1.jpg

Produit chimique sec

Les extincteurs à poudre sèche éteignent le feu principalement en interrompant la réaction chimique du triangle de feu.

Le type d'extincteur d'incendie le plus répandu est le produit chimique sec polyvalent qui est efficace sur les feux de classe A, B et C. Cet agent agit également en créant une barrière entre l'élément d' oxygène et l'élément combustible des feux de classe A.

La poudre chimique ordinaire est réservée aux feux de classe B et C uniquement. Il est important d'utiliser le bon extincteur pour le type de carburant! L'utilisation de l'agent incorrect peut permettre au feu de s'enflammer après avoir été apparemment éteint avec succès.

wet chemical-01.jpg

Produit chimique humide

Wet Chemical est un nouvel agent qui éteint le feu en éliminant la chaleur du triangle de feu et empêche la réallumage en créant une barrière entre l' oxygène et les éléments combustibles .

Les produits chimiques humides des extincteurs de la classe K ont été développés pour les friteuses modernes à haut rendement et à haut rendement dans les cuissons commerciales. Certains peuvent également être utilisés sur les incendies de classe A dans les cuisines commerciales.PRI-SAFETY est professionnel pour extincteurs à feu chimique humide, pour Calss K, feu de classe F. Spécial pour le feu de cuisine.

QQ图片20180102182422.png

Agent propre

Les extincteurs à agents halogénés ou propres comprennent les agents au halon ainsi que les agents halocarbonés qui appauvrissent la couche d'ozone. Ils éteignent le feu en interrompant la réaction chimique du triangle de feu.

Les extincteurs à agent propre sont principalement destinés aux incendies de classe B et C. Certains extincteurs plus gros peuvent être utilisés sur les feux de classe A, B et C.

Extincteurs à poudre sèche

Poudre sèche

Les extincteurs à poudre sèche sont similaires aux extincteurs à poudre, sauf qu'ils éteignent le feu en séparant le combustible de l'élément d' oxygène ou en retirant l'élément chauffant du triangle de feu.

Cependant, les extincteurs à poudre sèche sont uniquement destinés aux incendies de classe D ou aux feux de métaux combustibles. Ils sont inefficaces sur toutes les autres classes d'incendies.

Extincteurs à brouillard d'eau

Brume d'eau

Les extincteurs à eau Les brumisateurs sont un développement récent qui éteint l'incendie en enlevant l'élément chauffant du triangle de feu. Ils sont une alternative aux extincteurs à agent propre où la contamination est une préoccupation.

Les extincteurs à brouillard d'eau sont principalement destinés aux incendies de classe A, bien qu'ils puissent également être utilisés sans danger pour les incendies de classe C.

2.jpg

Produit chimique sec fonctionnant à la cartouche

Les extincteurs à poudre extinctrice à cartouche éteignent le feu principalement en interrompant la réaction chimique du triangle de feu.

Comme les extincteurs à poudre chimique à pression stockée, le produit chimique sec polyvalent est efficace sur les feux de classe A, B et C. Cet agent agit également en créant une barrière entre l'élément d'oxygène et l'élément combustible des feux de classe A.

La poudre chimique ordinaire est réservée aux feux de classe B et C uniquement. Il est important d'utiliser le bon extincteur pour le type de carburant! L'utilisation d'un agent incorrect peut permettre au feu de s'enflammer après avoir été éteint avec succès.