Accueil > Nouvelles > Contenu

Type de feu

Jan 02, 2018

Types de feux

Tous les feux ne sont pas identiques. Différents combustibles créent différents feux et nécessitent différents types d'agents extincteurs.

Classe A

Classe A

Les feux de classe A sont des incendies dans des combustibles ordinaires tels que le bois, le papier, le tissu, les déchets et les plastiques .


Classe B

Classe B

Les feux de classe B sont des incendies dans des liquides inflammables tels que l' essence, l'huile de pétrole et la peinture . Les feux de classe B comprennent également les gaz inflammables tels que le propane et le butane . Les feux de classe B n'incluent pas les incendies impliquant des huiles de cuisson et de la graisse.

Classe C

Classe C

Les feux de classe C sont des incendies impliquant des équipements électriques sous tension tels que des moteurs, des transformateurs et des appareils électroménagers . Retirez la puissance et le feu de classe C devient l'une des autres classes de feu.

Classe D

Classe D

Les feux de classe D sont des incendies dans des métaux combustibles tels que le potassium, le sodium, l'aluminium et le magnésium .


Classe K

Classe K

Les feux de classe K sont des incendies dans les huiles de cuisson et les graisses telles que les graisses animales et les graisses végétales .


Certains types d'agents extincteurs peuvent être utilisés sur plus d'une classe de feu. D'autres ont des avertissements où il serait dangereux pour l'opérateur d'utiliser un agent extincteur particulier.

Nous avons des extincteurs à poudre sèche PRI-SAFETY pour Classe A, Calss B, Classe C.
Et les extincteurs d'incendie de CO2 PRI-SAFETY pour Classe B, PRI-SAFETY extincteurs chimiques humides pour la classe K.