Accueil > Nouvelles > Contenu

Top 10 des causes de feux de voiture

Feb 09, 2018

Note de l'auteur: Top 10 des causes des incendies de voiture

Beaucoup de faits sur les incendies de voitures semblent être du bon sens. Par exemple, la plupart des incendies de voiture commencent dans le compartiment moteur, ce qui ne devrait pas surprendre quiconque a déjà sauté sur le capot pour voir ce qui s'y passe. Et si votre voiture prend feu, vous devriez toujours essayer de vous éloigner le plus possible. (Au lieu de, par exemple, le filmer, le mettre sur "Say it is not so" de Weezer, puis le poster en ligne, une fois dans une vidéo, quand j'étais modérateur sur un forum Volkswagen et un puits. La voiture du membre connu était mystérieusement enflammée ... Honnêtement, c'était tout ce que je pouvais penser de tout ce temps où je faisais des recherches et écrivais cet article. Mais peut-être que c'est trop dur. Les incendies de véhicules sont effrayants, et les films et la télévision nous feraient tous croire que toute voiture en feu explosera immédiatement. Ne sortez pas votre téléphone pour vérifier cette liste (ou filmer le feu) tant que vous n'êtes pas à une distance sécuritaire.

1

Fuites de système de carburant

Les canalisations de carburant pourri déversent de l'essence ou du carburant diesel sur les pièces chaudes du moteur - et les fuites dans le système de carburant sont la cause la plus fréquente des incendies de véhicules. (CREATIVE COMMONS / FLICKR / LW5315US)

Les fuites dans le système de carburant sont la cause la plus fréquente des incendies de véhicules, c'est pourquoi ils prennent la première place sur notre liste [source: Chandler Law Group ]. Comme nous l'avons déjà vu, un certain nombre de facteurs de complication peuvent provoquer une fuite de carburant, mais ils sont délicats car les fuites de carburant peuvent également survenir de leur propre chef et avec très peu d'avertissement. Une fuite du système d'alimentation est vraiment dangereuse. Nous avons déjà discuté que beaucoup de fluides d'une voiture ont des propriétés corrosives, toxiques et inflammables, mais l' essence est parmi les pires. L'essence à une température de seulement 45 degrés Fahrenheit (7,2 degrés Celsius) ou plus peut rapidement prendre feu à partir d'une étincelle simple. Cela arrive tout le temps dans une voiture de course, après tout, mais il est contenu par le moteur. Et l'essence qui atteint 495 degrés Fahrenheit (257,2 degrés Celsius) s'enflammera d'elle-même. Il est facile de voir comment le carburant qui s'égoutte sur des pièces en métal et en plastique peut causer un feu qui se propage rapidement. La meilleure façon de réduire les risques d'incendie dans un système d'alimentation en carburant est de s'assurer que la voiture est bien entretenue et de la garder hors des situations que nous avons déjà décrites. Et si vous sentez une odeur de gaz dans ou autour de votre voiture, trouvez et corrigez la fuite immédiatement!

2

Pannes du système électrique

Les défaillances du système électrique sont la deuxième cause la plus fréquente de feux de voiture. (COMMUNES CRÉATIVES / FLICKR / CZARCATS)

Les pannes de système électrique prennent la deuxième place sur la liste parce qu'elles sont la deuxième cause la plus commune d'incendies de voiture [source: Walters Forensic Engineering ]. Les batteries de voiture sont problématiques, et pas seulement les types de batteries de véhicules hybrides et tout-électriques dont nous avons déjà parlé. La batterie standard d'une voiture typique est capable de causer beaucoup de problèmes. Les cycles de charge de la batterie peuvent provoquer l'accumulation de gaz hydrogène explosif dans le compartiment moteur et le courant électrique fourni par la batterie (avec un câblage défectueux ou lâche) peut produire des étincelles qui peuvent rapidement enflammer un fluide ou dégager des vapeurs. Les dangers du système électrique ne se limitent pas à la zone située sous le capot. Le câblage électrique circule dans toute la voiture; à travers les canaux, dans les portes, sous le tapis et à travers des sièges chauffants et alimentés, pour ne nommer que quelques endroits où un fil effiloché, inaperçu et égaré pourrait causer des ravages.

3

Fluides déversés

Les liquides renversés ou qui fuient sous le capot de votre voiture ou de votre camion pourraient provoquer un incendie. (CREATIVE COMMONS / FLICKR / DAVID365)

La voiture ou le camion moyen contient un certain nombre de liquides inflammables et très dangereux sous le capot: essence ou carburant diesel, huile moteur, liquide de transmission, liquide de direction assistée, liquide de frein et même liquide de refroidissement. Tous ces fluides circulent lorsque la voiture est allumée, et tous peuvent s'enflammer assez facilement si leurs conduites, tuyaux ou réservoirs sont touchés. Donc, même si l'un des liquides vitaux de la voiture ne risque pas de vomir ou de dégoutter de nulle part - en général, il faut d'abord que quelque chose ne tourne pas rond - le fait que tous ces fluides soient inflammables au départ est un problème. lui-même. Combiné avec un autre facteur aggravant, comme un accident de voiture ou une pièce défectueuse, le résultat pourrait être un incendie. Bien qu'il soit plus probable que ce genre de flammes commence dans le compartiment moteur, où tous ces liquides dangereux sont concentrés, gardez à l'esprit que certains d'entre eux, comme le carburant et le liquide de frein , sont déplacés sur toute la longueur de la voiture.


4

Moteurs surchauffés

Généralement, un moteur surchauffe nécessite une attention mécanique. (CREATIVE COMMONS / FLICKR / JAN TIK)

Un moteur qui surchauffe et provoque une voiture en feu est un exemple particulièrement bon de la façon dont un problème peut conduire à un autre. Le moteur d'une voiture ne surchauffera probablement pas suffisamment pour simplement s'enflammer d'elle-même. Mais ce qui peut arriver (et assez facilement, en passant), c'est qu'un moteur peut surchauffer et faire en sorte que les fluides internes, comme l' huile et le liquide de refroidissement, atteignent des températures dangereuses et commencent à déborder de leurs zones de circulation. Lorsque cela se produit, ils s'égouttent, crachent et jaillissent dans tout le compartiment moteur et sur le système d'échappement, atterrissant sur d'autres parties chaudes, où ils peuvent facilement s'enflammer et se propager.

Dans certains cas, comme le rappel d'environ 90 000 voitures Ford équipées d'un groupe motopropulseur EcoBoost à la fin de 2012, un moteur qui surchauffe est parfois un défaut de conception qui peut être corrigé avec une mise à jour logicielle. Seuil plus sûr (température inférieure). Généralement, cependant, un moteur de surchauffe nécessite une attention mécanique. Il y a souvent un joint ou un joint qui fuit, ou le radiateur ne fonctionne pas correctement, ou un certain nombre d'autres choses. Si le moteur de votre voiture est constamment en surchauffe ... eh bien, ce n'est pas un symptôme à ignorer.

5

Surchauffe des convertisseurs catalytiques

Un convertisseur catalytique surchargé (ou bouché) peut facilement enflammer l'isolation de la cabine et la moquette à travers les boucliers thermiques et le plancher métallique. (CREATIVE COMMONS / FLICKR / BROWNGUACAMOLE)


Les pots catalytiques à surchauffe sont un risque d'incendie souvent négligé, mais réfléchissez-y: l'une des pièces les plus chaudes de votre voiture circule sur toute la longueur du véhicule - le système d'échappement. Les convertisseurs catalytiques surchauffent généralement parce qu'ils travaillent trop fort pour brûler plus de polluants d'échappement qu'ils ne sont conçus pour le traitement. En d'autres termes, si le moteur de la voiture ne fonctionne pas efficacement (à cause de bougies d'allumage usées ou d'autres conditions défavorables), le carburant ne brûle pas correctement et beaucoup d'autres choses finissent dans le système d'échappement. Le chat doit alors travailler très dur pour faire son travail, ce qui le rend encore plus chaud que d'habitude. Un convertisseur catalytique surmené (ou bouché) peut facilement passer de sa plage de température de fonctionnement normale d'environ 1 200 à 1 600 degrés Fahrenheit (648,9 à 871,1 degrés Celsius) jusqu'à plus de 2 000 degrés Fahrenheit (1 093,3 degrés Celsius). Cela provoque des dommages à long terme non seulement pour le chat lui-même, mais pour les parties environnantes de la voiture. La voiture est conçue pour résister aux températures normales du chat, mais elle ne peut pas faire face aux températures de plusieurs centaines de degrés. Si le convertisseur catalytique devient assez chaud, il pourrait enflammer l'isolation de la cabine et la moquette à travers les boucliers thermiques et le plancher métallique.

6

Batteries de véhicules hybrides et électriques

Les gens ont toujours eu des préoccupations au sujet des batteries de voiture hybrides et électriques - et chaque nouvelle conception comporte de nouveaux risques potentiels. (CREATIVE COMMONS / FLICKR / KEVIN KREJCI)


Peu de temps après que le Tesla Model S ait reçu le titre officieux de "la voiture la plus sûre de tous les temps" (et de Tesla Motors), une Tesla Model S a pris feu à l'automne 2013. Ce n'est jamais bien, mais Tesla, c'était particulièrement mauvais. La compagnie avait laissé entendre à de nombreuses reprises que son modèle entièrement électrique S était tout sauf immunisé contre les problèmes liés à la batterie qui sévissent dans les voitures hybrides et les VE du passé. Hélas, un Model S voyageant à grande vitesse heurta un débris qui perforait la batterie de la voiture, et la batterie se comporta comme n'importe quelle autre batterie: elle s'enflamma.

Tout au long des années 2011 et 2012, la Chevy Volt a fait les manchettes lorsqu'un groupe de véhicules d'essai a pris feu lors des essais d'impact . Les organismes de réglementation fédéraux ont déterminé que dans la plupart de ces cas, des fuites de liquide de refroidissement interagissaient avec les batteries endommagées pour déclencher l'incendie, et General Motors a pu trouver une solution qui satisfaisait les responsables de la sécurité du gouvernement. Cependant, les préoccupations concernant les batteries hybrides et électriques remontent à loin, et chaque nouvelle conception présente de nouveaux risques potentiels. Il pourrait s'écouler un certain temps avant que les préoccupations de sécurité liées à ces incidents médiatiques disparaissent de la conscience publique.

7

Incendie volontaire

Pour un incendiaire, il est assez simple de mettre le feu à une voiture; Cependant, le faire sans être détecté est le véritable défi. (CREATIVE COMMONS / FLICKR / LASZLO-PHOTO)


Incendie criminel - l'acte criminel de mettre le feu. Maintenant, pourquoi quelqu'un aurait-il délibérément mis le feu à une voiture, de toute façon? Il pourrait s'agir de dissimuler un vol ou de dissimuler la preuve d'un autre crime. Ce pourrait être du vandalisme à l'ancienne, aussi, démolir quelque chose juste pour le détruire. Ou ce pourrait être une fraude à l'assurance . Et il y a probablement plusieurs autres raisons, mais il vaut mieux laisser les cerveaux criminels. Il vaut la peine de noter qu'il est assez facile de mettre le feu à une voiture - peut-être que le faire sans être détecté est un défi, mais le fait d'allumer un feu de voiture est simple. Un incendiaire peut utiliser n'importe quelle combinaison de catalyseurs, causes sur cette liste (et plus) pour démarrer le feu - et un pyromane qualifié peut parfois s'en tirer aussi. Après tout, la preuve physique est un gâchis fumant. Nous ne préconisons pas cela, mais nous disons qu'un pyromane est une autre raison pour laquelle votre voiture pourrait être en feu.

8

Accidents de voiture

La menace d'un incendie pourrait ne pas être immédiatement apparente; Cependant, il est toujours préférable de s'éloigner d'une voiture endommagée dès que possible. (CREATIVE COMMONS / FLICKR / P_X_G)


Selon le site d'impact, un accident de voiture peut même provoquer un incendie. La plupart des zones de déformation des véhicules sont plutôt bien conçues, de sorte que la tôle absorbe la force d'un coup et protège les endroits internes et dangereux tels que le moteur , la batterie et même le réservoir d'essence. Mais en réalité, il n'y a pas vraiment de barrière là-bas, donc un coup assez fort est susceptible de provoquer des fuites et des fuites de liquide, ainsi que de la chaleur et de la fumée. Et, comme nous le savons, la chaleur élevée et les liquides renversés créent des conditions parfaites pour un feu. Puisqu'il est difficile pour les occupants d'un véhicule accidenté de voir l'étendue des dommages alors qu'ils sont encore à l'intérieur, la menace d'un incendie pourrait ne pas être immédiatement apparente; Cependant, il est toujours préférable de s'éloigner d'une voiture endommagée dès que possible. Considérez-vous chanceux si vous n'êtes pas pris au piège à l'intérieur d'un véhicule accidenté - même si elle est en flammes, au moins vous êtes à une distance de sécurité.

9

Mauvaise maintenance

Oublier ou négliger d'entretenir correctement votre voiture peut indirectement conduire à un feu de voiture vicieux. (CREATIONS COMMERCIALES / FLICKR / ROBERT COUSE-BAKER)


L'erreur humaine ne va probablement pas être la cause directe d'un incendie dans votre véhicule - après tout, être paresseux n'est pas tout à fait la même chose que frapper une allumette et allumer une mèche qui va dans le réservoir d'essence. Mais si vous êtes négligent au sujet de l'entretien, votre voiture sera beaucoup plus dangereuse, en général, et la probabilité accrue d'un incendie de voiture fait partie des risques plus importants que vous prenez. C'est vrai, oublier ou négliger de bien prendre soin de votre voiture peut indirectement conduire à un feu vicieux. C'est parce que si vous laissez des pièces cassées, des joints qui fuient, ou un câblage défectueux sans réparations , cela rendra votre voiture beaucoup plus hospitalière aux conditions qui causent un incendie. Un moteur avec un mauvais joint est plus susceptible de dégoutter des fluides dangereux (et inflammables). Le câblage effiloché est plus susceptible d'étinceler et d'entrer en contact avec des matériaux inflammables. N'est-il pas préférable de savoir si votre voiture est un piège mortel potentiel? Faites simplement sauter la capuche de temps en temps et jetez un coup d'œil rapide.

dix

Défauts de conception

Tous les défauts de conception ne provoquent pas un incendie, mais un certain nombre de problèmes peuvent rendre un incendie beaucoup plus probable. (CREATIVE COMMONS / FLICKR / AHISGETT)


Un défaut de conception dans un véhicule n'entraînera généralement pas un incendie de voiture, car il n'y a pas d'interrupteur marche / arrêt pour allumer un véhicule en feu. Les défauts de conception, cependant, peuvent rendre les conditions vraiment mûres pour un feu, et parfois même créer des conditions dans lesquelles un incendie éventuel est inévitable. Habituellement, les fabricants s'attaquent à ces situations avant que les incidents ne se répandent. Ils émettent des rappels pour sortir les dangereuses voitures de la rue et régler les problèmes, car aucun constructeur automobile ne veut être connu pour avoir brûlé ses clients. Comme tous les feux d'automobile, un défaut de conception n'est que la première étape menant à un incendie. Tous les défauts de conception ne provoquent pas un incendie, mais un certain nombre de problèmes peuvent rendre un incendie beaucoup plus probable. Bien que certains incidents récents seront utilisés comme exemples spécifiques sur les pages suivantes, il convient de noter que tous les principaux constructeurs automobiles (et beaucoup d'autres plus petits) ont rappelé un véhicule en raison d'un risque d'incendie [source: Chandler Law Group ].

PRI-SAFETY Systèmes de suppression d'incendie Autoamtic à tube de type produit Conviennent à tous les types de véhicules. Il peut protéger les personnes et les véhicules lors d'un incendie de catas.

Tube.png