Accueil > Nouvelles > Contenu

Russie: des enfants tués dans le centre commercial de Kemerovo Blaze

Mar 26, 2018

Au moins 64 personnes sont mortes dans un incendie qui a ravagé un complexe commercial et de divertissement dans la ville sibérienne de Kemerovo. kemerovo-mall-fire-0325-exlarge-169.jpg

La plupart des victimes sont des enfants, selon les autorités russes, avec 10 personnes toujours portées disparues. L'incendie s'est déclaré à l'étage supérieur du complexe Winter Cherry, alors que de nombreuses victimes étaient au cinéma.


Selon le vice-gouverneur de la région, Vladimir Tchernov, l'incendie a débuté dans une salle de trampoline pour enfants: "Le soupçon initial est qu'un enfant a allumé un briquet qui a enflammé du caoutchouc mousse dans cette salle de trampoline".


Anna Zarechneva, qui s'était échappée du cinéma, a déclaré que lorsque le feu a éclaté, il n'y a pas eu de son d'alarme et le film a continué à jouer. Personne n'a découvert qu'il avait pris feu. Elle et son mari et son fils se sont enfuis parce que d'autres leur ont rappelé.


Quelque 660 membres du personnel d'urgence ont été déployés dans le cadre des opérations de secours. Les pompiers se sont attaqués à l'incendie pendant plus de 17 heures.


Pourquoi n'y a-t-il pas de systèmes automatiques d'extinction d'incendie installés dans un centre commercial aussi important?

C'est le début du chauffage, pas d'électricité, totalement automatique. Installation et maintenance simples. Éteignez le feu rapidement et efficacement. Et adapté pour différents véhicules.


FM200 CS SS.jpg