Accueil > Nouvelles > Contenu

Incendie de Londres

Jul 05, 2017

Que s'est-il passé ?

L’incendie a été signalé à l’édifice de 24 étages dans Kensington du Nord à 00:54 UTC (23 h 54 GMT), menant à 40 feu moteurs et plus de 200 pompiers, lutte contre l’incendie.

Il a fallu attendre 01:14 CEST le jour suivant pour l’obtenir sous contrôle, avec le feu, touchant la plupart des planchers de l’immeuble et détruisant 151 résidences, tant dans la tour et ses environs.

La Police métropolitaine dit il examinera homicide involontaire, de santé et de sécurité et les frais de sécurité d’incendie.

Feu de bloc de tour de Londres : en images

Comment sont incendies ont combattu dans les blocs de tours d’habitation ?

Damage to Grenfell Tower on the North, South, East and West elevations


Combien de victimes y a-t-il ?

Clockwise from top left Jessica Urbano Ramirez, Tony Disson, Mariem Elgwahry, Mohamednur 'Mo' Tuccu, Khadija Saye, Husna Begum and Kamru MiahLégende de l’imagePlusieurs des victimes de l’incendie de la tour de Grenfell ont maintenant été identifiés

Police-dire que, tandis que 80 personnes sont actuellement présumés mort, le bilan final serane pas être connue avant au moins la fin de l’année.

Dix-huit personnes ont étéformellement identifié par le coroner,mais pas tous les noms ont été libérés.

Metropolitan Police commandant Stuart Cundy a dit il n’y a « un risque que, malheureusement, nous ne soyons pas en mesure d’identifier tout le monde ».

Lecteur multimédia de saut

Aide de media player

Hors lecteur multimédia. Appuyez sur entrée pour revenir ou tabulation pour continuer.

Légende de médiasMétrage, qui montre l’étendue des dommages

Conseiller du quartier Notting Dale Judith Blakeman, qui vie en face de l’édifice, dit entre 400 et 600 personnes vivait dans le bâtiment.

Maire de Londres Sadiq Khan, a déclaré pompiers n’ont réussi à atteindre la 12e étage au plus fort de l’incendie.

Il y a eu des revendications de la communauté locale - et par des célébrités comme Lily Allen et rappeur Akala - quile véritable nombre de décès est supprimé par les médias.

Toutefois, la police dire pendant une recherche visuelle complet de chaque plat sur chaque étage a été achevée, la dévastation « prononcer » à l’intérieur de l’édifice est complique une recherche complète de médecine légale.

Selon la Police métropolitaineManuel de procédure d’Incident majeur,« il ne devrait y avoir aucune spéculation sur les chiffres de la mortalité et la police doit confirmer seulement le nombre de morts après que qu’ils ont une image vraie et exacte ».


Ce qui a causé l’incendie ?

Le feu a commencé dans un congélateur de réfrigérateur Hotpoint,mais il n’a pas démarré délibérément a indiqué la police.

Images a montré le feu propagation vers le haut un côté du bâtiment extérieur, avant d’engloutir le bloc entier.

Downing Street a ordonné un test immédiat du congélateur réfrigérateur qui était impliqué.

Les propriétaires d’un congélateur de réfrigérateur Hotpoint blanc modèle numéro FF175BP ou graphite Numéro modèle de réfrigérateur congélateur FF175BG devrait sonner 0800 316 3826 ou visitezle site Hotpoint.

Qu’en est-il du revêtement ?

Grenfell TowerImage du droit d’auteurREUTERS

Le revêtement - installé sur la tour de Grenfell dans une rénovation récente - est venu sous surveillance, avec des experts en disant qu'un type plus résistant au feu aurait pu être utilisé.

Les bardage et isolation à l’extérieur du bâtiment n’a pas tous les tests préliminaires de la police. Mais les échantillons isolation brûlé plus rapidement que les carreaux de revêtement.

Des documents obtenus par la BBC suggèrent que le bardage montés lors de sa rénovationa été changé pour une version moins coûteuse.

Ils montrent que le revêtement de zinc proposé à l’origine a été remplacé par un type en aluminium, qui a été moins résistant au feu, sauver presque £ 300 000.

Le revêtement peut créer des cavités qui, dans certains cas, peuvent provoquer un effet de cheminée, dessin des flammes vers le haut de la cavité s’il n’y a aucune barrière de feu.

Le département des communautés et gouvernement Local (DCLG) dit de panneaux composites en aluminium avec un noyau en polyéthylène ne devrait pas servir comme revêtement sur les bâtiments de plus de 18m de haut.

Société d’ingénierie et fabrication Arconic plus tard, a déclaré un de ses produits, Reynobond PE (polyéthylène) - un matériau composite en aluminium - a été « utilisée comme un élément dans l’ensemble système de bardage » de Grenfell tour.


Que savons-nous sur Grenfell tour ?

Grenfell Tower FireImage du droit d’auteurREUTERSLégende de l’imageFumée pourrait être vu de miles

Grenfell tour a été construite en 1974 par Kensington et Chelsea London Borough Council.

Un £8. 6m rénovation - qui faisait partie d’une transformation plus large de la succession - fut complétée par Rydon Construction en mai l’an dernier. Travaux inclus nouveau revêtement extérieur, remplacement des fenêtres et un système de chauffage communal.

Il y avait aussi une vaste remodelage des bas quatre étages, créant sept maisons supplémentaires et l’amélioration des installations communes.

Plans de développementVoir l’établissementComment le bâtiment a été modifiéet l’escalier unique.

Schematic plan of Grenfell TowerResidential floor plan

Rydon a dit qu’il était « choqué d’entendre parler de l’incendie dévastateur », ajoutant que le travail s’est réuni « tous les requis sur la construction ».

La tour est gérée par le Kensington et Chelsea locataire gestion Organisation (KCTMO) au nom du Conseil.

Tour de Grenfell, Kensington du Nord

  • 127Appartements

  • 24étages

  • 20niveaux résidentiels

  • 4niveaux mixtes des zones communautaires et des appartements résidentiels

  • 2016rénovation achevée

AFP


Il y avait eu des problèmes de sécurité sur la tour ?

La section localeGroupe d’Action Grenfellavait réclamé, avant et Pendant la remise en état, que le bloc constituait un risque d’incendie et résidents avaient prévenu que l’accès au site pour les véhicules d’urgence a été « sévèrement restreint ».

En février 2013 habitants a mis en garde les équipements de sécurité incendie, y compris les extincteurs d’incendie, n’avaient pas été testé pendant 12 mois.

KCTMO a dit qu'il ne savait pas que les préoccupations soulevées historiquement par les résidents et ils feraient partie de ses investigations.

Le bloc de la tour a été compte tenu d’un feu moyen cote de risque - définie comme un risque de feu normal - 2016 issue de la remise à neuf par la London Fire Brigade, Kensington et Chelsea Conseil.

Le Conseil insiste pour le bloc a été inspecté régulièrement, mais Londres maire Sadiq Khan dit sécurité et questions d’entretien devront être regardée.

Les conseils de sécurité incendie pour les résidents de Grenfell tour devait « rester sur place » - sauf le feu nuisait à leur propre appartement.

C’est parce que le tour de bloc appartements sont construits comme une boîte résistant au feu, complètement entourée de construction résistant au feu du reste de l’édifice.

Préoccupations soulevées au sujet de Grenfell tour « pour les années »

Grenfell tower fire sign


Qu’a dit les témoins ?

Lecteur multimédia de saut

Aide de media player

Hors lecteur multimédia. Appuyez sur entrée pour revenir ou tabulation pour continuer.

Légende de médiasIncendie de Londres : familles ont jeté des enfants hors Grenfell tour à la sécurité

Des témoins ont dit qu'avoir vu de gens pris au piège à l’intérieur de l’immeuble en feu crier au secours et en criant pour leurs enfants d’être sauvés.

Certains ont dit qu'avoir vu des lumières - censés être des téléphones mobiles ou des torches - clignotant en haut du bloc d’appartements et les résidents piégés venant à leurs fenêtres - certains enfants de l’exploitation.

Témoin oculaire Jody Martin dit : « J’ai regardé une personne tomber, j’ai regardé une autre femme tenant son bébé par la fenêtre... audience cris. »

Tiago Etienne, 17, vu des petits enfants jetés hors du bâtiment de plus élevé que le 15e étage.

Christos Fairbairn, 41, un résident au 15e étage,déclaré à la BBC comment il a réussi à braver la fumée toxiqueet faire son chemin hors de l’immeuble en feu.


Ce qui s’est passé depuis l’incendie ?

A woman writes on a message wall near to the Grenfell Tower blockImage du droit d’auteurAFP

Des dizaines de personnes ont pris d’assaut Kensington et Chelsea-Mairieexigeant plus de soutien pour les survivants de l’incendie.

Premier ministre Theresa mai venu pour critique sur sa réaction à l’incendie de la tour de Grenfell, etelle a dit à la Chambre des communesque la réponse officielle avait « pas été assez bonne ».

Elle a également promis 5 millions de livres pour les vêtements, de nourriture et de fournitures d’urgence, maisa été hué encore lorsqu’elle a effectué une visite dans la région.

Le leader travailliste Jeremy Corbyn appelé des appartements vides dans Kensington du Nord à être« réquisitionné si nécessaire »pour ceux qui sont laissés sans abri par le feu.

Chef de l’exécutif du Conseil de Kensington et Chelseaa démissionné au milieu de la critiqueau cours de la réponse de l’arrondissement.

Chef de file du Conseil Nick Paget-Browna également démissionné suite continuecritique de manipulation du Conseil de la tragédie.

Le chef de la direction de Kensington et Chelsea organisme de gestion du locataire, l’organe du Conseil indépendant qui gère la tour, a également démissionné pour « se concentrer sur l’aide à l’enquête et l’enquête ».

Un juge à la retraite, Sir Martin Moore-Bick,a été nommé à la tête d’une enquêtedans le feu. Il a dit que la sonde pourrait être limitée à la cause, comment il se propage et prévenir une flambée future.

La Reine et le Prince Williama également visité ces volontaires qui aident ceux qui sont touchés.

Plus de 1 million de livres ont été amassée pour aider ceux qui sont touchés par le feu, etun single sorti par plus de 50 artistes de la musiqueatteint le numéro un, deux jours après avoir été libéré.

Le 20 juin, Kensington et Chelsea Conseil dit £ 333 680 avaient été distribués aux 314 personnes touchées par l’attaque. Elle a ajouté que le ministère du travail et des Pensions (DWP) fournissait un paiement ponctuel £ 5 000 ménages touchés et 40 avait reçu de ce paiement.

Certaines personnes sont temporairement hébergés dans les hôtels et le gouvernement a annoncé que68 appartements de logements sociauxdans la rangée de Kensington, environ 1,5 miles de Grenfell tour, serait mis à la disposition aux survivants.

Qu’en est-il des autres blocs de tour ?

Image du droit d’auteurREUTERSLégende de l’image

Le gouvernement a annoncé son intention d’effectuer des tests sur 600 bâtiments dans tout le pays,et jusqu’au moins 149 d'entre eux ont échoué.

Les tests actuellement effectués mettant l’accent sur la soutireuse - le cœur du panneau bardage - pour vérifier comment combustibles c’est.

Les résidents ont été évacués de quatre blocssur le domaine de Chalcots à Swiss Cottage, Londres Nord, avec cinq bâtiments faute de bardage teste. Conseil de Camden a dit qu'il a été obligé de demander des résidents de quitter parce que non seulement les bâtiments ne manqua bardages extérieur sécurité essais au feu, ils avaient également plusieurs autres défaillances de la sécurité incendie.

Communautés Secrétaire Sajid Javid dit aussi des vérifications de sécurité sont nécessaires d’urgence dans les hôpitaux, les bureaux et les bâtiments privés.

L’Angleterre NHS est en contact avec environ 200 fiducies de santé pour vérifier le revêtement sur les hôpitaux, a-t-il ajouté.

En tout cas, à domicile, si palce certains PRI-sécurité incendie extingusihers et installer des systèmes de Suppressuin PRI-sécurité incendie, afin d’éviter passer feu.