Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment avez-vous fait lorsque le véhicule électrique prend feu?

Jan 30, 2018

Les voitures électriques, que vous vouliez le croire ou non, deviennent une «chose». Alors qu'ils regardent toujours et conduisent comme des voitures, il y a certaines différences clés quand ils entrent dans un accident de feu . C'est ce que vous devez faire si ce feu de voiture se produit.


Tesla-Model-S-fire-car-crash-motorway-868374.jpg

Salut. Pourquoi es-tu chez moi?

Bonjour. Puis-je avoir quelques minutes de votre temps pour vous parler de ...

... essayez-vous de me vendre quelque chose?

Non. J'ai remarqué que vous aviez une voiture électrique BMW i3 / Tesla Model S / Coda / Nissan Leaf / Other à l'extérieur et je voulais vous renseigner sur la sécurité incendie.

Il n'y a pas de réservoir de carburant. Je n'ai pas besoin de m'inquiéter d'un incendie. Au revoir.

Attends une seconde. Inquiétude pourrait être le mauvais mot, mais vous devriez être conscient que cela pourrait arriver. Les piles plus anciennes contenaient des particules de métal qui pourraient causer un court-circuit, mais ce n'est plus vraiment le cas. Mais pendant le chargement, les batteries peuvent devenir très, très chaudes . Si les connexions se desserrent sur les batteries, un arc peut se former et provoquer un incendie. Nous avons également vu un accident qui compromet l'intégrité de la batterie peut provoquer un incendie.

Et alors? Je vais juste verser un peu d'eau dessus. Travail terminé.

C'est une mauvaise idée.

Pourquoi? Un peu d'eau éteint les incendies. Duh, dingus.

Pas vrai. De l'eau pourrait éteindre le feu brièvement, mais elle ne l'éteindra pas.

Vraiment?

Oui. Les intérieurs, ou les entrailles, si vous voulez, de la batterie (généralement une batterie au lithium-ion) sont encore chauds. Dans le passé, il était dit de ne pas utiliser d'eau sur un feu de batterie au lithium, parce que le métal contenu à l'intérieur exigeait un extincteur coûteux. Maintenant, l'eau joue un rôle important dans l'extinction du feu: elle refroidit la batterie. Le refroidissement de la batterie réduit les chances que le feu se rallume. C'est ce que les compagnies aériennes ont appris en tant que meilleure pratique lors des incendies de Boeing 787 plus tôt cette année.

Ah, alors l'eau est la réponse?

Sorte de. Les feux de batterie sont notoirement inconstants et peuvent prendre près de 24 heures pour être complètement éteints. Donc, même si le feu se termine, il peut redémarrer tout seul. Vous devez également vous assurer que les premiers intervenants savent que la voiture est électrique. Ils voient beaucoup de feux de voiture, mais pas beaucoup de feux de voitures électriques. Ce serait une bonne idée de leur faire savoir exactement ce qu'ils traitent afin qu'ils puissent répondre de manière appropriée.

Cette merde est folle.

Tu me dîs. Oh, rappelez-vous, ne touchez pas la batterie, sauf si vous voulez être très électrocuté.

Quoi ensuite?

Tesla a un guide assez complet pour savoir quoi faire si une de leurs voitures prend feu, mais c'est aussi un bon guide pour toute la génération moderne de voitures alimentées par des batteries lithium-ion. Une caméra thermique est recommandée pour s'assurer que la batterie est complètement refroidie. S'il fume encore, il n'est pas refroidi et peut être réchauffé. Mettez plus d'eau dessus! La voiture doit également être stockée dans un espace ouvert après l'accident avec rien à proximité. Encore une fois, assurez-vous de dire aux personnes remorquant la voiture que cela pourrait être un risque d'incendie.

Attendez, vraiment?

Ouais. Rappelez-vous le feu de Chevy Volt ? Cela est arrivé parce que les précautions post-collision pour les batteries lithium-ion n'ont pas été suivies. Puis le feu a commencé et les agences de presse du monde entier ont estimé que la Volt représentait un risque immédiat d'incendie. Le même hoopla entourait Tesla quand un feu a commencé après un accident. Point est, les voitures électriques peuvent prendre feu dans certaines situations (tout comme une voiture à essence) et comme ils sont nouveaux, les gens vont paniquer à ce sujet pendant un certain temps. Les équipes de pompiers pourraient également avoir plus de mal à éteindre les incendies.

Est-ce que le même genre de règles s'applique aux voitures avec un prolongateur d'autonomie alimenté au gaz à bord? Comme un Fisker?

Oui. Fisker Karmas a pris feu après une submersion dans l'eau salée après l'ouragan Sandy l'année dernière . Les Fiskers ont également été impliqués dans un certain nombre d'autres incendies , qui peuvent ou non avoir été liés aux batteries et à l'échappement du moteur à essence prolongeant la gamme.

Pour les véhicules électriques, installez les systèmes d'extinction autoamtic PRI-SAFETY.