Accueil > Nouvelles > Contenu

Contexte des extincteurs

May 21, 2018

"Les gens qui ne connaissent pas leur histoire sont condamnés à la répéter", nous croyons que cette affirmation est vraie et nous allons y faire attention. En ce sens, nous nous concentrons sur l'histoire de l'extincteur.

201804131016269221532.jpg

Capitan William George Manby

Qui a inventé l'extincteur, Ambrosio Godfrey ou William George Manby?


Le premier extincteur a été breveté en Angleterre en 1723 par Ambrosio Godfrey, un célèbre chimiste. C'était un canon d'extinction d'incendie qui contenait un liquide d'extinction qui agissait au moyen de l'explosion d'une chambre d'étain contenant de la poudre à canon, la dispersion et l'atomisation du liquide provoquant l'extinction du feu.


L'extincteur moderne a été une invention de William George Manby, né à Norfolk en 1775, était, en plus de militaire et publiciste, un grand inventeur. Cependant, sa contribution la plus célèbre et la plus importante a été cette bombe qui est considérée aujourd'hui comme le premier extincteur de l'histoire. C'est un capitaine qui a eu l'idée de créer un instrument qui éteindrait le feu avec plus d'efficacité en observant l'incapacité d'un groupe de pompiers d'Edimbourg à atteindre les étages supérieurs d'un bâtiment en flammes.


Le premier extincteur de l'histoire

Le premier extincteur était composé de quatre cylindres métalliques, dont trois étaient remplis d'eau jusqu'à la moitié et le quatrième contenait de l'air comprimé. Dans la partie supérieure du cylindre, il y avait un petit tuyau et une valve. Lorsque la soupape a été actionnée, l'air sous pression est sorti du cylindre métallique entraînant l'eau et éteignant ainsi le feu. Il a été breveté au Royaume-Uni en 1818.


Évolution des extincteurs au fil du temps (Ⅰ)

image001.gifimage002.gifimage003.gif

Cube utilisé par les pompiers espagnols, 2ème siècle Bouteille en verre "matafuegos" (1860) Extincteur en mousse, (1894)

image004.gifimage005.gifimage006.gif

Extincteur à mousse, (1910) Extincteur à mousse, (1925) Extincteur à mousse, (1930)