Accueil > Connaissances > Contenu

Quelles sont la classification et l'utilisation des extincteurs?

Apr 17, 2018

Les extincteurs d'incendie sont utilisés dans la vie, le travail, les lieux publics, les transports, etc. Que savez-vous des extincteurs d'incendie?

1. Extincteur à eau. Il convient pour sauver le feu de matière solide combustible, à savoir le feu de la classe A (feu plein).

2. Extincteurs à mousse. Il comprend des extincteurs à mousse chimique et des extincteurs à mousse d'air, qui conviennent aux extincteurs à mousse.

Enregistre le lipide, les produits pétroliers, tels que la classe B (liquide) et le feu au début de la classe A (solide) comme le bois de feux, mais vous ne pouvez pas sauver la classe B (liquide), le feu soluble dans l'eau peut sauver équipement électrique et feu de classe C (gaz) et D (métaux).

Les extincteurs chimiques de mousse contiennent la solution acide et alcaline d'eau de deux agents chimiques, extincteurs de mousse d'air.

L'appareil est rempli d'agent extincteur à mousse d'air.

3. Extincteur acide et alcalin. C'est une solution aqueuse contenant 65% d'acide sulfurique industriel et de bicarbonate de sodium.

Un extincteur d'incendie. Ce type d'extincteur convient au feu initial d'une classe de matériel (solide), tel que le bois, le bambou,

Un feu brûlant de tissu, papier, etc. Il ne peut pas être utilisé pour sauver la combustion de feu de matière (liquide) de classe B, ni pour sauver le feu de gaz combustible de classe C ou de feu léger de classe D, mais ne peut pas non plus être utilisé pour la lutte contre l'incendie dans des situations chargées.

Extincteurs au dioxyde de carbone. C'est la pression de vapeur du dioxyde de carbone liquide qui se trouve à l'intérieur.

Un appareil d'extinction d'incendie utilisé pour réduire la teneur en oxygène, qui provoque l'étouffement de la zone de combustion et l'extinction du feu. Quand l'oxygène

Lorsque la teneur en gaz est inférieure à 12% ou que la concentration en co2 atteint 30% ~ 35%, la combustion est interrompue. 1 kg de liquide, qui peut produire environ 500L de gaz à température et pression normales, suffit pour éteindre la flamme dans l'espace de 1m2. Parce que le dioxyde de carbone est un gaz incolore, aucune trace de feu, et certaines propriétés d'isolation électrique, etc.

Par conséquent, il est plus approprié d'économiser 600V sous les appareils électriques, l'équipement précieux, les dossiers de livres, les instruments de précision et les instruments.

Premier feu, et feu liquide généralement inflammable.

Extincteur au halon. Tout extincteur d'incendie, qui est rempli d'agent d'extinction halothane, est appelé extincteur à halogène.

Halon agent extincteur principalement en inhibant le processus de réaction chimique de combustion, de sorte que l'interruption de combustion pour atteindre le but de l'extinction d'incendie. ses

L'action est faite en enlevant les gènes actifs de la réaction en chaîne de combustion, qui est appelée suppression.

6. Extincteurs à poudre sèche. L'extincteur à poudre sèche est alimenté par du dioxyde de carbone liquide ou de l'azote. Ce type d'extincteur peut être divisé en deux catégories: poudre sèche commune et poudre sèche polyvalente. La poudre sèche commune, également connue sous le nom de poudre sèche de BC, se rapporte à la poudre sèche de bicarbonate de sodium, au sel modifié de sodium, à la poudre aminée, etc., principalement utilisée pour éteindre le liquide inflammable, le gaz combustible et le feu électrique; Poudre polyvalente également appelée ABC poudre sèche, se réfère à la poudre sèche, phosphate d'ammonium polyphosphate de phosphate d'ammonium, etc., il est non seulement applicable pour sauver le feu liquide inflammable, gaz inflammable et l'équipement électrique, également adapté pour le feu matériel général solide, mais ne peut pas sauver le feu de métal.