Accueil > Connaissances > Contenu

Comment échapper à un incendie dans un immeuble de grande hauteur

May 17, 2018

Il y a eu deux incendies dans un immeuble d'appartements de grande hauteur à Londres, en Angleterre et à Hangzhou, en Chine, en juin 2018. Lorsque vous êtes dans un immeuble de grande hauteur et qu'il y a un incendie, vous vous évadez ou attendez le sauvetage? Courir ou descendre? En fait, il n'y a pas de réponse claire. Il n'y a qu'une direction: jouer à la partition.

Le 14 juin 2017, un incendie s'est déclaré dans un immeuble à Londres, en Angleterre. Les pompiers ont pulvérisé de l'eau à une hauteur d'environ 10 couches et n'ont pas pu contrôler le niveau d'incendie plus élevé. À 5h07 le 22 juin 2017, un incendie a été constaté dans l'immeuble d'un appartement à Hangzhou. Le site du feu était situé au 18ème étage. Après la fouille des pompiers sur place, quatre personnes ont été récupérées et envoyées à l’hôpital pour être soignées. Enfin la mort parce que le sauvetage est invalide mourir.


Lorsque l'étage est en feu:


Ne prenez pas l'ascenseur en bas


Si vous êtes au-dessous du sol, utilisez plusieurs escaliers immédiatement dans la zone de sécurité, ne prenez pas l'ascenseur, car il peut y avoir une coupure de courant à tout moment en cas d'incendie et la porte de l'ascenseur mène à tous les étages du bâtiment, la fumée de l’incendie se déverse dans la gaine de l’ascenseur pour former l’effet de cheminée, et les personnes dans l’ascenseur peuvent brûler de la fumée.


N'ouvrez pas la porte si le sol est en feu


Si vous êtes sur le sol, touchez d'abord la porte avec le dos de la main, si vous sentez de la chaleur, le feu ou la fumée a déjà bloqué la porte, à ce moment-là ne doit pas ouvrir la porte. avec une serviette, un édredon, etc.


Dans le même temps, vous pouvez utiliser des couleurs vives de vêtements ou de tissus pour sortir de la fenêtre et exposer votre position aux sauveteurs.


Quand en bas est en feu:


Couvrez-vous le nez et la bouche pour éviter la fumée


Si vous êtes situé au-dessus du sol, vous ne devez pas facilement tenter de traverser le point d'incendie. Vous devez vous déplacer au refuge dès que possible. Couvrez-vous la bouche et le nez avec une serviette mouillée, enveloppez votre corps dans du coton humide et penchez-vous pour bouger en position basse. Si vous ne pouvez pas atteindre le sol du refuge ou que le toit du bâtiment est verrouillé, vous devez choisir d'éviter cet endroit le plus rapidement possible, de préférence 3 à 5 étages au-dessus du sol, là où le feu et la fumée se propagent.


Wu conseille aux personnes vivant dans des immeubles de grande hauteur ou travaillant dans des immeubles de grande hauteur de marcher au moins une ou deux échelles d’évacuation pour comprendre l’emplacement des escaliers et des issues de secours.


Sélectionnez l'emplacement à éviter


Lorsque vous choisissez d'éviter l'emplacement, essayez de vous approcher de l'entrée principale du bâtiment afin que les sauveteurs puissent être trouvés pour la première fois après leur arrivée. Ne choisissez pas facilement la salle de bain, car la porte de la salle de bain en matériau général fondra rapidement à haute température. La fumée lourde se précipite à l'intérieur. Les gens ne peuvent qu'étouffer lorsqu'ils sont piégés à l'intérieur.


Les personnes enfermées dans des incendies d'immeubles doivent être calmes, se sauver rapidement en fonction de la situation et ne pas attendre le sauvetage.