Accueil > Connaissances > Contenu

Comment l’extincteur est inspecté ?

Apr 14, 2018

La période de sûreté de l’extincteur est de 12 mois. Par conséquent, l’achat de l’utilisateur d’extincteurs n'est que le début, et une grande quantité d’extincteurs d’incendie sont utilisés dans l’inspection annuelle, l’entretien et la maintenance. L’appareil procède à une inspection fonctionnelle de tous les extincteurs au moins tous les douze mois.

1. vérifier l’indice de pression d’extinction d’incendie :

Le manomètre extincteur est divisé en trois zones :

Zone rouge : indique que la pression de poudre sèche dans l’extincteur est faible, et il n’y a aucune possibilité d’éjection ou a expiré.

Green zone : indique la pression normale, extincteur d’incendie peut être utilisé normalement.

Zone de jaune : indique que la pression à l’intérieur de l’extincteur est trop grande et peut être utilisée normalement. Mais il y a danger d’explosion et d’explosion. 2

2. Vérifiez le corps de la bouteille de l’extincteur : vérifier si le corps de l’extincteur est rouillé, fissuré et peinture rouge est trop faible. 3. vérifier si l’extincteur est bloqué avec tube de poudre, tuyau, buse et pistolet de pulvérisation ; Le tube de poudre est utilisé pour empêcher l’humidité de la buse. Il se trouve que le blocage doit être nettoyé dans le temps, et la membrane hydrofuge et résistant à l’humidité prise devraient être remplacés dans le temps.

4. Vérifiez le boulon de sécurité de l’extincteur : vérifier si le verrou de sécurité de l’extincteur est en bon état.

5, extincteur après que chaque utilisation, la licence de l’entretien il faut faire l’inspection de l’unité (ci-après dénommée "unités de réparation"), remplacement a été endommagé, remblayage gaz d’extinction, agent et en voiture.

6. vérifier que si le mécanisme de fonctionnement est souple, le sceau simplifié est serré et la couverture de l’extincteur est fixée.