Accueil > Connaissances > Contenu

Classe d'incendie

Jul 05, 2017

Classes de feu - A, B, C, D et K

Les incendies sont classés selon les types de carburant qu'ils brûlent.

Classe A

Les feux de classe A sont composés de combustibles ordinaires comme le bois, le papier, les ordures ou tout autre qui laisse une cendre. L'eau fonctionne mieux pour éteindre un feu de classe A.

Notre PRI-SAFETY Extincteur en poudre sèche utilisé pour le feu de classe A.

Classe B

Les incendies de classe B sont alimentés par des liquides inflammables ou combustibles, notamment l'huile, l'essence et d'autres matériaux similaires. Les effets d'étouffement qui épuisent l'alimentation en oxygène fonctionnent le mieux pour éteindre les feux de classe B.

Notre PRI-SAFETY Extincteur en poudre sèche et extincteurs Co2 utilisés pour le feu de classe A.

Classe C

Feux de classe C. Les feux électriques dynamisés sont appelés feux de classe C. Toujours débrancher le circuit puis utiliser un agent d'extinction non conducteur. Comme le dioxyde de carbone.

Notre PRI-SAFETY Extincteur en poudre sèche utilisé pour le feu de classe C.

Classe D

Les feux de classe D sont des feux métalliques combustibles. Le magnésium et le titane sont les types les plus courants de feux métalliques. Une fois qu'un métal s'allume, ne pas utiliser d'eau pour tenter de l'éteindre. Utiliser uniquement un agent extincteur à poudre sèche. Les agents en poudre sèche fonctionnent par étouffement et absorption de chaleur.

Notre extincteur type PRI-SAFETY D utilisé pour le feu de classe D.

Classe K

Les feux de classe K sont des feux qui impliquent des huiles de cuisson, de la graisse ou de la graisse animale et peuvent être éteints en utilisant Purple K, l'agent typique trouvé dans les extincteurs de cuisine ou de cuisine.

Notre extincteur chimique humide FI PRI-SAFETY utilisé pour le feu de classe K.

Est-ce que ça ressemble beaucoup?

Un moyen simple de se souvenir de ces types de feux est (battement). La classe A laisse une cendre, (battre) les furoncles de classe B, (battement), la classe C a le courant (battement) et la classe D a du matériau dense (battement) t oublie le plus négligé, classe K pour la cuisine.


Consultez nos produits Fire Safety & Firewatch

Retour au Centre de sécurité au travail