Accueil > Connaissances > Contenu

Principe de fonctionnement des systèmes d'incendie à mousse d'air comprimé CAFS

May 04, 2018


Principe de fonctionnement des systèmes d'incendie à mousse d'air comprimé CAFS

CAFS Fire Systems.jpg

CAFS est une sorte de mousse de stockage à haute énergie. Il contient beaucoup d'air à haute pression. Dans les EFC, l'eau est toujours la partie la plus importante. Il est principalement pré-mélangé avec de la mousse, de l'air comprimé et de l'eau pour affiner et mousser complètement la solution de mousse aqueuse. Cela améliore grandement la capacité à pénétrer à l'intérieur de la chambre de combustion et à adhérer à la surface de la chambre de combustion.



Théorie des sept bulles: Une petite goutte d'eau se transforme en plusieurs bulles et la surface de l'eau se dilate d'un facteur sept. Cela augmente considérablement l'adhérence et la pénétration du matériau de combustion et améliore la couverture et le refroidissement. La théorie des sept bulles est également connue sous le nom de base de conception CAFS.

CAFS压缩空气泡沫系统应用2_webp.jpg




Problèmes d'eau dans l'extinction des incendies:

1. Faible efficacité d'extinction d'incendie (15-20%);

2. La portée de la lutte contre l'incendie est limitée;

3. Grande capacité de renouvellement

4. Grande perte d'eau;

5. Grande demande d'eau;

6. La hauteur de livraison est limitée;

7. Les camions de pompiers et les tuyaux exigent une grande quantité d'intrants.


Avantages CAFS:

1. La vitesse d'extinction du feu est rapide, le remuement est faible et l'efficacité d'extinction du feu est augmentée de 5 à 8 fois;

2. Petite perte d'eau, facile de protéger la scène et l'enquête sur les incendies et la collecte de preuves;

3. La mousse a une longue durée de conservation, un bon effet ignifuge, une bonne couverture de fumée et une propriété de barrière;

4. La perte en cours de route est faible, le poids de la ceinture d'eau est faible, les pompiers consomment moins d'énergie et leur mobilité est plus forte.

5. Dans les mêmes conditions de débit et de pression, la plage est plus éloignée et l'apport de liquide vertical peut atteindre environ 350 mètres.


CAFS压缩空气泡沫系统应用4_webp.jpg



Applications de CAFS:

① Éteindre les feux A, B, tels que les pneus, le feu couvant, la combustion du véhicule. De tels feux génèrent de grandes quantités de fumée et de chaleur lorsqu'ils sont brûlés. La mousse moyenne peut être utilisée avec CAFS. L'efficacité d'extinction d'incendie est de 5 à 8 fois celle de l'extinction d'incendie par eau.

CAFS压缩空气泡沫系统应用7_webp.jpg



Musées, bibliothèques, archives, bâtiments anciens précieux, laboratoires et autres lieux spéciaux de feu. De tels incendies utilisent l'eau pour éteindre le feu, et les bâtiments et les objets de valeur intérieurs sont détruits, et les taches d'eau dépassent même la perte de combustion. À l'aide de CAFS, de la mousse sèche peut être utilisée pour isoler les flammes, empêcher la propagation du feu, puis utiliser de la mousse ou de la mousse sèche pour éteindre les incendies et ainsi éteindre et protéger les bâtiments et les objets précieux.

CAFS压缩空气泡沫系统应用8_webp.jpg



Grand feu de décharge ou de jardin. L'utilisation d'une couverture de mousse moyenne, un long temps de séjour et une faible propriété de ré-allumage peuvent être utilisés pour combattre le feu car la quantité d'eau utilisée est faible et la quantité de saleté éliminée est faible, réduisant la pollution secondaire.

CAFS压缩空气泡沫系统应用9_webp.jpg



Couvrez beaucoup de fumée et de poussière tout en éteignant le feu. Parce que l'impact direct du débit d'eau n'est pas utilisé, et l'utilisation de mousse moyenne ou de mousse sèche, réduisant efficacement la poussière et la vapeur d'eau, les caractéristiques des EFC ont joué un rôle clé dans l'incident du 11 septembre.

CAFS压缩空气泡沫系统应用10_webp.jpg


Plus de détails de nos systèmes d'incendie de CAFS, s'il vous plaît veuillez visiter notre site Web: www.chinafiresafety.com.   

Ou s'il vous plaît écrivez-nous: sales@pri-safety.com