Accueil > Connaissances > Contenu

Un guide sur les extincteurs qui pourrait sauver votre vie et votre propriété

Jun 08, 2018

Un guide d'extincteur qui pourrait sauver votre vie et votre propriété

Chaque année, il y a environ 60 000 incendies de maisons partout dans le monde, entraînant la perte de biens et, dans certains cas, des vies.

La propriété peut toujours être remplacée par votre police d'assurance habitation, mais pour protéger votre vie et celle de votre entourage, il est important de vous assurer que vous avez l'équipement nécessaire pour faire face à un incendie. Les types suivants d'extincteurs qui pourraient vous sauver la vie.

Extincteurs d'eau

Les extincteurs à eau sont parfaits pour éteindre les flammes sur les tapis et les tissus d'ameublement, mais ils sont dangereux lorsqu'ils sont utilisés sur des liquides inflammables ou des graisses de cuisson. C'est un bon appareil à avoir dans la chambre et le salon, surtout si vous êtes un fumeur, mais pas utile pour la cuisine.

Extincteurs à mousse

Les extincteurs à mousse sont efficaces sur les bois et les liquides inflammables, l'essence et les spiritueux, mais pas pour les feux de cuisine ou électriques, ce qui en fait un appareil pratique à garder dans le garage.

Extincteurs au CO2

Ceci est efficace sur les liquides inflammables et les feux électriques, mais ne convient pas pour les graisses de cuisine ou les tissus d'ameublement.

Extincteurs à poudre sèche

Cela peut être utilisé sur le plus large éventail de feux dans la maison. Il est sûr à utiliser sur les textiles, le bois, les liquides / gaz inflammables et les feux électriques. Cependant, il ne peut pas être utilisé sur les feux de cuisine impliquant des graisses et des huiles de cuisson. C'est un bon appareil pour les garages et les espaces de vie, mais vous aurez toujours besoin d'un appareil séparé pour la cuisine.

Extincteurs chimiques humides

Il est sûr à utiliser sur les tissus d'ameublement et les feux de cuisson, mais dangereux lorsqu'il est mis en contact avec des gaz ou des liquides inflammables ou électriques. C'est bon pour le salon et la cuisine mais inadapté pour le garage.

Couverture anti-feu

C'est un article pratique à avoir dans les zones de cuisson et peut empêcher les petits feux de s'étendre. Ils sont montés sur le mur et facilement accessibles: l'utilisation d'une couverture anti-feu est le meilleur et le plus rapide moyen d'éteindre un feu de poêle. Ils peuvent également être utilisés pour envelopper les gens lorsque leurs vêtements ont pris feu.

La meilleure chose à faire est de faire une évaluation des endroits dans votre maison où vous voyez les plus grands risques potentiels d'incendies et de garder les dispositifs appropriés dans un endroit facilement accessible à proximité. Une couverture anti-feu et un extincteur chimique humide dans la cuisine et un dispositif de poudre sèche dans le garage pourraient s'avérer des outils précieux pour sauver votre maison et votre vie en cas d'incendie.